0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Prothèses mammaires : Informations supplémentaires

Afin d’augmenter le volume des seins, la pose de prothèses est la solution la plus adoptée. Elle permet à la femme de retrouver une jolie poitrine ferme avec un bon maintien.

prothèses mammaires

Buts de la pose de prothèses mammaire

C’est une intervention de chirurgie plastique qui assure à la patiente d’avoir une poitrine bien féminine. Elle permet d’augmenter le volume des seins en répondant aux désirs de la patiente.

Plusieurs indications sont derrière la pose d’implants :

Soigner une hypotrophie mammaire

Lorsque la femme souffre d’un manque de développement de la glande mammaire peut recourir à cette intervention pour se procurer une poitrine digne de ce nom. Une féminité retrouvée et accentuée par la confiance qu’elle gagne par cet acte chirurgical.

Corriger les séquelles d’une mastectomie

Après l’ablation d’un ou des deux seins suite à une tumorectomie, la pose d’implant rentre dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice.

Elle permet de rétablir la poitrine et la féminité qu’elle représente.

Augmenter le volume des seins dans une démarche esthétique

Suite aux grossesses, allaitements, fluctuations pondérales, les seins perdent de leur tonicité. Elles sont comme vidées et manquent de reliefs. Dans ce projet de remodelage, le chirurgien peut conseiller la patiente du type d’implant qui correspond à sa morphologie.

Même si les seins ne sont pas affaissés et sont de taille moyenne, la pose d’implants permet d’augmenter le tour de bonnet.

augmenter-les-seins-par-implants

Différents types d’implants mammaire utilisés

Plusieurs variantes d’implants existent, cela permet de trouver la bonne prothèse qui correspond aux différentes morphologies des femmes. Ce qui va bien à l’une ne correspond pas forcément à l’autre.

types implants mammairesLes contours des seins sont redessinés de façon naturelle.

 Enveloppe prothèse seins

Facteur essentiel dans le choix puisqu’il est le garant de l’adhésion et de l’adaptation de la prothèse et sa solidité.

Les implants recouverts de mousse de polyuréthane à long terme présentent de résultats meilleurs. Il n’y a pas de risque de coque car la glande et l’implant adhèrent l’un à l’autre et la prothèse ne risque pas de tourner.

L’enveloppe en élastomère de silicone doit être souple et solide à la fois. Les laboratoires qui fabriquent ce genre d’implants font plusieurs tests pour éliminer le risque de rupture et de suintement de liquide. Ils entourent l’enveloppe de fibres de collagènes tout autour de l’implant.

Les enveloppes lisses ne sont plus trop utilisées pour les effets de coques (contraction capsulaire) engendré et le fait qu’elles tournent. C’est pourquoi on leur privilégie les prothèses à enveloppe rugueuse. La surface texturée permet à la prothèse de mieux adhérer à la glande mammaire. Ces prothèses sont semblables à celles en mousse de polyuréthane.

Contenu des implants mammaire

La plupart des implants utilisés dans le cadre d’une augmentation mammaire Tunisie sont à base de silicone. Toutefois il existe des implants remplis de sérums physiologique qui peuvent être choisis.

Prothèses remplies de gel de silicone

Le gel de silicone est relativement stable de par sa consistance et le fait qu’il soit compressé permet d’avoir une sensation proche du sein naturel.

Les nouvelles prothèses présentent l’avantage d’être remplies par deux consistances différentes de gel, du gel mou à l’arrière et du gel plus ferme à l’avant. Cela permet de supporter le tissu mammaire et n’engendre pas de par son poids une seconde ptôse mammaire.

Prothèses remplies de sérum physiologique

La composition du sérum physiologique fait que même en cas de rupture il n’y a aucun risque pour que le corps. Il sera absorbé car il s’agit tout simplement d’un mélange de chlorure de sodium et d’eau. Mais leur consistance et leur rendu pas tout à fait naturel rend leur utilisation désuète.

Forme de la prothèse mammaire

Le choix de la forme de la prothèse est dicté par les souhaits de la patiente et les recommandations du chirurgien qui la conseille selon sa morphologie.

Forme de la prothèse mammaireRonde

Elle permet de donner du volume selon différentes projections sur le haut des seins. La prothèse de forme ronde dispose d’une largeur égale à sa hauteur. Le seul élément que peut faire varier le chirurgien c’est la projection pour des seins plus ou moins bombés.

  • Pour rétablir les contours des seins avec une ptôse le chirurgien pose une prothèse à faible projection.
  • Une projection modérée fait que le gel de silicone descend en bas par effet de pesanteur et donne le même effet qu’une prothèse anatomique. Un résultat naturel garantit
  • Pour avoir un effet bombé mais qui reste tout de même naturel il faut opter pour une prothèse à forte projection.
  • Pour les amatrices de plus gros volumes, elles peuvent opter pour une prothèse à projection extra forte. C’est un aspect qui est artificiel et très pigeonnant.

Anatomique

En demi poire, la forme anatomique de la prothèse donne à la patiente une allure plus proche de la nature. C’est une prothèse qui est plus bombée à la base qu’à sa partie haute. Elle a une pente douce et le chirurgien peut donc faire varier en plus de la projection la hauteur et la largeur de l’implant. Il doit pour cela prendre en considération la largeur de la cage thoracique et la taille de la patiente.