Gynecomastie Turquie : correction de l’hypertrophie mammaire chez l’homme

La gynecomastie Turquie est une malformation qui touche les seins chez les hommes. Sa correction est possible grâce à une chirurgie mammaire. En effet, cette chirurgie réparatrice est indiquée pour les hommes qui souffrent d’une hypertrophie anormale du tissu glandulaire mammaire.

Gynecomastie Turquie

Plusieurs causes sont à l’origine de cette hyperplasie bénigne, on en cite :

• Les perturbations hormonales durant la puberté ou à l’adolescence ;
  • La prise de certains médicaments ou des stupéfiants (drogues), on parle dans ce cas, d’une gynécomastie iatrogène ;
  • Présence d’une pathologie. Exemple : la sécrétion accidentelle des hormones féminines (œstrogènes) par une tumeur des testicules ;
  • Le vieillissement.

Si la cause de l’anomalie est inconnue, on parle d’une gynécomastie idiopathique.

Gynecomastie Turquie Prix

L’agence de tourisme médical Med Chirurgie Mammaire offre à ses patients francophones des prix raisonnables et bien moins chers qu’en cliniques européennes. C’est également le cas de la correction de la gynécomastie en Turquie, effectuée entres les bonnes mains de chirurgiens esthétiques turcs, connus pour leur professionnalisme et leur savoir-faire.

Ces tarifs (ne dépassant pas 2000 €) englobent aussi les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien, le séjour esthétique après l’intervention, les frais de l’hôtel 5 étoiles, etc.

Chirurgie gynecomastie Turquie Tarifs Séjour
Gynécomastie Turquie prix 2100 € 5 nuits et 6 jours

Déroulement de la chirurgie de gynécomastie

Avant l’intervention : importance des examens et des consultations préopératoires

chirurgie sein homme

Comme toute intervention chirurgicale, la correction de la gynécomastie nécessite la réalisation d’une série d’examens (bilan sanguin, examen endocrinien, mammographies) qui servent à faciliter la tâche du praticien. Après avoir effectué ces examens, il faut également faire une ou plusieurs consultations préopératoires pour avoir une idée claire sur l’opération, son résultat, ses suites, ses risques et sa durabilité.

Actes chirurgicaux à faire

Le chirurgien procède à l’ablation de la glande mammaire hypertrophique à travers une incision horizontale au niveau du sillon sous-mammaire.
Une telle intervention s’effectue sous anesthésie générale et dure environ 1 heure.

Dans le cas d’une adipomastie, une liposuccion classique est suffisante pour remédier à ce problème. Elle consiste à introduire des canules fines liées à une pompe péristaltique d’aspiration qui sert à aspirer les tissus adipeux en excès au niveau de la poitrine.
Dans le cas de la correction de la gynécomastie, deux solutions sont possibles selon l’état de la poitrine du patient, son état de santé et selon la cause de cette hypertrophie :

• Traitement par les médicaments
  • Traitement chirurgical

Suites opératoires de la gynécomastie

Vu que les chirurgiens utilisent des méthodes et techniques modernes, les suites de la réduction des seins chez les hommes ne sont pas douloureuses.

Suite à une liposuccion de seins, un bleu et un gonflement peuvent apparaître mais ne dépassent pas les 15 jours. Selon la technique utilisée les pansements sont retirés après une semaine ou avant la sortie de la clinique.

L’application d’un spray anesthésiant est conseillée pendant une semaine après avoir enlevé les pansements.

Résultat du traitement de la gynécomastie

Le résultat obtenu après la chirurgie gynecomastie Turquie peut être remarqué immédiatement après le retirement des pansements. Toutefois, le résultat final n’est obtenu qu’après 6 mois de l’intervention, le temps de la disparition définitive des cicatrices et la résorption des œdèmes et des ecchymoses.

Questions fréquentes sur le traitement de la gynécomastie

Les internautes posent plusieurs questions avant de tenter la correction chirurgicale de la gynécomastie, nous avons recueilli pour vous, les questions les plus posées :

Quelle est la différence entre la gynécomastie et l’adipomastie ?

La morphologie des seins peut être la même dans le cas d’une gynécomastie ou d’une adipomastie mais ce sont deux phénomènes totalement différents.
Pour commencer, si vos seins sont durs à la palpation, vous souffrez d’une gynécomastie.

Dans le cas de la gynécomastie, on parle d’une hypertrophie glandulaire, c’est-à-dire une augmentation du volume de la glande mammaire due à un déséquilibre hormonal ou à une pathologie. Concernant l’adipomastie, il s’agit simplement d’une accumulation de graisses récalcitrantes au niveau des seins.

Pourquoi choisir de réaliser cette operation gynecomastie Turquie ?

Outre les prix raisonnables des interventions en comparaison avec les cliniques esthétiques européennes, la compétence inouïe de ses chirurgiens plasticiens, la Tunisie jouit d’un climat méditerranéen doux qui comble votre séjour esthétique pendant la période de convalescence.

Par ailleurs, si vous choisissez de recourir à la correction de la gynécomastie en Turquie, vous allez bénéficier d’un aspect normal du torse, des pectoraux que vous pouvez afficher librement et sans complexes.

Quels sont les risques de la gynécomastie homme en Turquie ?

Comme pour la reduction mammaire Turquie chez la femme les risques d’une telle opération de chirurgie esthétique, plastique et réparatrice sont rares mais nous devons, quand même, les mentionner :

• Cicatrices hypertrophiques, chéloïdiennes ou nécrosées surtout chez les personnes qui fument ;
  • Embolie pulmonaire ;
  • Hémorragies ;