Augmentation mammaire Turquie : forfaits tout compris, techniques et prix

L’augmentation mammaire Turquie se dit de l’opération chirurgicale qui consiste à insérer des prothèses en silicone pour augmenter le volume de la poitrine et lui donner plus de galbe et de forme. La taille et la forme des implants sont à définir par le chirurgien et la patiente.
augmentation mammaire Turquie prix

Augmentation mammaire Turquie prix

Combien coûte une augmentation mammaire Turquie ? Le prix augmentation mammaire Turquie comprend :

• l’assistance d’un agent médical tout au long de votre séjour.
  • les transports assurés entre l’aéroport, la clinique Medespoir Turquie et l’hôtel.
  • les entretiens préopératoires avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
  • les prestations médicales et chirurgicales.
  • l’accès au bloc opératoire.
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
Augmentation mammaire Turquie Prix Séjour
Augmentation mammaire Turquie prix par prothèses rondes 2400 € 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2600 € 5 nuits et 6 jours

Quels implants mammaires choisir en Turquie ?

Le choix de l’implant doit tenir compte de la taille, du poids, et la morphologie globale du corps : les patientes à taille poitrine moyenne et ceux dont les hanches ou les épaules sont plus larges nécessitent généralement des implants plus gros. Une méthode fiable pour déterminer l’implant approprié doit inclure la forme actuelle du sein, les dimensions, le volume, l’élasticité de la peau, l’épaisseur des tissus et l’habitus corporel global.
Le type de remplissage, suivi de la forme (ronde ou de forme anatomique), du profil antéro-postérieur et du type de coque (lisse ou texturée) sont des considérations ultérieures.
Le dimensionnement préopératoire peut impliquer de placer des échantillons d’implants dans un soutien-gorge afin que la patiente puisse prévisualiser les résultats possibles.

Avantages et inconvénients des implants mammaires en silicone et en solution saline

Avantages Inconvénients
Implant mammaire en silicone La cohérence à la palpation imite le tissu mammaire dense et naturel
Adaptation plus rapide aux modifications de l’environnement extérieur
Exposition au silicone en cas de rupture, et rupture pas immédiatement évidente.
Coût initial plus élevé (presque le double de celui des implants salins), y compris le coût de la surveillance recommandée (imagerie) pour garantir l’intégrité de l’implant.
Implant mammaire en saline Seule une petite incision est nécessaire pour l’insertion de l’implant (implant rempli de solution saline au volume souhaité par un orifice).
La solution saline est absorbée en toute sécurité par le corps en cas de rupture, et la rupture est immédiatement évidente (dégonflage du sein)
Aucun souci d’exposition au silicone en cas de rupture
Un remplissage excessif entraîne une fermeté accrue, une palpabilité de l’extrémité de l’implant.
Le sous-remplissage entraîne des ondulations et un risque plus élevé de rupture de la coque se repliant sur elle-même.
La cohérence avec la palpation imite l’eau (par opposition au tissu mammaire naturel)
Lent à s’adapter aux altérations de l’environnement extérieur (par exemple, sensation de froid après la douche)
Taux de rupture légèrement plus élevé

Suis-je la candidate idéale à l’augmentation mammaire Turquie ?

Avant une augmentation mammaire, le chirurgien évalue un certain nombre de facteurs – physiques et psychosociaux – et aide la patiente à choisir un type et une taille d’implant. Le chirurgien et le patient prévoient également où les implants seront placés, c’est-à-dire au-dessus ou sous le muscle de la paroi thoracique, et où les incisions seront pratiquées.
Chaque décision est prise en étroite concertation avec le patient, en tenant compte des désirs et des attentes du patient, ainsi que de ce que permet l’anatomie du patient. Une partie intégrante de ce processus de prise de décision partagée est une discussion sur les complications possibles, et souvent des photographies pour mieux illustrer à quoi s’attendre après l’opération.
Facteurs psychosociaux Il faut tenir compte de la psychologie du patient, des motivations pour la chirurgie et de la stabilité émotionnelle. Ici, nous recherchons un trouble dysmorphique corporel sous-jacent ; encouragement excessif ou inhabituel à subir la procédure par un conjoint, des amis ou d’autres personnes ; une histoire d’autres opérations esthétiques ; Attentes irréalistes ; et d’autres facteurs influençant le désir de subir cette chirurgie.

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

Phases préopératoires d’augmentation des seins

Après la demande d’un devis gratuit, l’envoi d’un bilan sanguin et des mammographies en pièce-jointe et l’obtention de l’accord du plasticien, la patiente devrait réaliser une consultation préopératoire avec le chirurgien ainsi que le médecin anesthésiste après son arrivée en Turquie.
Le chirurgien qui va faire l’intervention, lui explique tous les détails de l’opération, l’aide dans le choix des prothèses mammaires selon sa silhouette, la taille de sa poitrine et la qualité de sa peau. Il lui montre également quelques photographies médicales (avant-après) pour qu’elle soit plus confiante et plus à l’aise.
Sinon, il est strictement interdit de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires avant deux semaines. Les médicaments à éviter sont : l’aspirine, l’Aspégic, l’inflammyl, etc. Cela permet d’éviter les risques d’hémorragie. Aussi, il est préférable d’arrêter de fumer une semaine avant l’intervention pour s’éloigner des complications de la cicatrisation ou du risque d’embolie pulmonaire.

Les implants mammaires en silicone

Composition, forme, résistance

L’implant mammaire Turquie est composé d’une paroi en silicone, similaire au tissu cutané. Cette paroi peut être lisse ou rugueuse. Elle est remplie soit d’un sérum physiologique (solution de Chlorure de Sodium), soit d’un gel en silicone cohésif 100 % biocompatible, soit d’un mélange de sérum et de gel.
Par ailleurs, deux formes existent sur le marché :

• Les formes rondes. Elles offrent un décolleté pigeonnant et une poitrine très généreuse,
  • Les formes anatomiques ou sous forme de goutte d’eau. Elles donnent un résultat naturel à la patiente.

Emplacement et position de l’implant mammaire

Deux positions sont essentiellement possibles : soit derrière la glande mammaire ou position rétroglandulaire, soit derrière le muscle pectoral ou position rétromusculaire.

Pour introduire les prothèses mammaires, 3 voies sont envisageables :

• Une voie axillaire : c’est-à-dire à travers les aisselles pour laisser les seins intacts mais son inconvénient est que l’emplacement de la prothèse peut être erroné.
  • Une seconde voie aréolaire ou péri-aréolaire et ses dérivés : c’est la plus utilisée car elle est pratique et les cicatrices sont camouflées par les pigmentations des aréoles.
  • Une autre voie sous-mammaire : elle n’est pas très abordée car les cicatrices sont visibles surtout pour les femmes maigres.
  • Une voie ombilicale : elle est rarement utilisée vu qu’elle ne concerne que les implants mammaires gonflables.

Après le marquage de l’emplacement des incisions à réaliser, le chirurgien esthétique effectue l’intervention. Cette dernière dure entre une heure et deux heures, sous anesthésie générale. Ensuite, il pratique l’une des incisions qu’on a déjà citées et insère les prothèses choisies.
Après une hospitalisation de 2 jours, la patiente peut passer le reste de son séjour esthétique dans un hôtel 5 étoiles qui lie luxe et confort.

Importance de la qualité des prothèses des seins

La qualité de l’implant, sa forme, sa composition, sa fiabilité avec le temps et sa biocompatibilité comptent beaucoup dans le résultat définitif. Mais ce qu’on peut vous garantir avec l’agence Med Chirurgie mammaire c’est la collaboration avec des chirurgiens de confiance et des cliniques de renommée sélectionnant soigneusement leurs fournisseurs de tous les produits biomédicaux.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’augmentation mammaire, il est courant de sentir des douleurs. L’intensité est variable selon la tolérance et la sensibilité de chaque patiente. Les antalgiques qui seront prescrits par le chirurgien avant la sortie de la clinique permettent de soulager les douleurs. Dans le même temps, le chirurgien enlèvera le pansement qui a été posé à la fin de l’intervention. Utilisant un fil résorbable, il n’y aura pas besoin de les retirer par la suite. Si l’implant mammaire est posé derrière le muscle pectoral, les douleurs sont plus vives.

Au cours des premières semaines post opératoires, les seins seront un peu gonflés en raison des œdèmes et des ecchymoses. Pour assurer un confort à la patiente, il est recommandé de porter un soutien-gorge de contention.

Conseils et soins post-opératoires sur l’augmentation mammaire

Pendant le reste de la période de convalescence en Turquie, un infirmier se charge de venir prendre vos indices vitaux et vérifier les pansements et l’état de la chirurgie. En cas de besoin le chirurgien est disponible à vous consulter. D’ailleurs une consultation post-opératoire avant votre départ est assurée par votre chirurgien esthétique. Pour reprendre ses activités journalières, il faut patienter entre 6 à 10 jours.
Il ne faut pas dormir sur le ventre pendant les 6 premières semaines et surtout ne pas porter de lourdes charges. Même chose pour le sport.

Résultat augmentation mammaire Turquie

Le résultat de l’augmentation mammaire se voit immédiatement à la sortie du bloc. Mais le résultat définitif sera apprécié après 3 mois. La poitrine est ainsi plus volumineuse comme l’a souhaité la patiente. Toutefois, on peut associer un lipofilling seins sur les contours pour un effet plus naturel ou un lifting seins lorsqu’elle souffre d’une ptôse des seins.

FAQ augmentation mammaire Turquie

A travers ces Questions/Réponses, vous aurez plus d’informations sur cette intervention de chirurgie esthétique assez délicate :

Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?

Théoriquement, les prothèses mammaires peuvent être posées à vie. Mais il est préférable de les changer tous les 15 ans, pour éviter le risque de corrosion.

Une augmentation mammaire secondaire en Turquie, est-elle possible ?

Tout d’abord, qu’entendons-nous par augmentation mammaire secondaire ? en fait il s’agit de remplacement de prothèses dans le cadre d’une seconde intervention de chirurgie des seins en Turquie. Elle se fait en cas d’usure, de rupture de la prothèse ou tout simplement si la patiente veut changer le volume ou la forme de l’implant.