Prendre soin de sa poitrine

prendre soin de sa poitrine

A partir de la puberté, il est commun de porter des soutiens gorges pour supporter le poids de ses seins en cours de développement pour toutes les filles. La taille et la forme diffèrent d’une femme à une autre. Du coup, il faut bien choisir son soutien et l’adapter aux évolutions de tour de bonnet et ses variations pondérales. D’autres éléments sont, bien évidemment essentiels pour prendre soin de sa poitrine et avoir de jolis seins.

prendre soin seinsQu’est-ce qu’un sein, tout d’abord ?

Pour commencer il faut se mettre en tête qu’il s’agit d’un organe ne contenant pas de muscles. Le sein est principalement constitué d’une glande, de tissus adipeux et fibreux. C’est ce qui lui donne son aspect souple, sa forme et cette consistance.

Il comporte également des vaisseaux sanguins et les fameux canaux galactophores assurant l’alimentation de son futur bébé les premiers mois suivant l’accouchement.

Cet organe est très susceptible aux variations hormonales et pondérales au cours des différents cycles de vie de la femme.

Comment faire pour choyer ses seins ?

La première chose à faire est de choisir un soutien-gorge adapté qui remplit correctement son rôle de maintien.

Pensez à consommer une alimentation protéinée. Un jet d’eau froid à la fin de la douche permettrait de tonifier les seins.

Pensez à hydrater votre poitrine car bien que la peau à cet endroit soit fine, il faut penser à appliquer une crème hydratante et tonifiante à la fois. En effet, des huiles essentielles d’Argan, de Ciste ou de Géranium sont connues pour leurs vertus tonifiantes. Ces massages permettent de relancer la circulation lymphatique et tonifier la peau.

Evitez les longues expositions au soleil qui dessèche la peau et peut détériorer l’élasticité cutanée. Ce qui nécessiterait le recours à un lifting seins.

Si vous n’avez pas eu la chance d’appliquer ces soins sur votre poitrine et que vous vous trouvée avec des seins ramollis tombants ou trop ridés, la chirurgie mammaire devient une solution de correction de la poitrine mammaire. Soigner le relâchement de la poitrine est désormais à la portée de toutes celles qui le souhaitent à travers la pose d’implants ou pas.