Lifting Seins Tunisie : Chirurgie de la ptôse mammaire

Le lifting seins ou mastopexie permet de traiter la ptôse des seins. C’est une intervention de chirurgie esthétique des seins nécessaire en cas de relâchement mammaire. Elle a pour but de de rétablir la fermeté des seins. Le lifting mammaire permet de remonter l’aréole ainsi que le mamelon afin de les remettre à la position adéquate, de même qu’il va reconcentrer et surtout repositionner la glande, puis supprimer la peau en excès, ceci afin d’avoir des seins plus harmonieux et mieux galbés.
Lifting Seins tunisie

Prix  lifting seins Tunisie

Le prix du lifting seins en Tunisie est variable selon sa combinaison avec d’autres chirurgies mammaires. C’est une sorte de forfait tout compris (déplacements, réservation à l’hôtel, soins infirmiers et prestations chirurgicales). Tout ce que vous aurez à payer est résumé dans le tableau suivant :

Intervention Tarifs Séjour
Lifting seins avec prothèses 2650 € 5 nuits et 6 jours
Lifting seins sans prothèses 2000 € 5 nuits et 6 jours

Déroulement opératoire du lifting seins

déroulement intervention lifting seins

Phase préopératoire du lifting seins

La phase pré-opératoire d’un lifting des seins consiste tout d’abord à la consultation pré-opératoire. Elle vise tout d’abord à évaluer s’il n’existe aucune contre-indication spécifique à la cure de la ptôse. Puis, le chirurgien procédera à une évaluation physique ou morphologique de la patiente (taille, poids, volume de la poitrine, qualité de la peau, nombre de grossesses, etc.). Il passe en revue l’aspect physique de la patiente. Ceci permet d’en savoir plus ses désirs, ses souhaits et ses attentes.
Ensemble, après qu’il l’eût expliqué les différentes techniques opératoires, ils choisiront la meilleure technique pour son cas spécifique. Ils pourront choisir le cas échant le type d’implant adapté à la morphologie de la poitrine de la patiente.
Une autre consultation avec le médecin anesthésiste est programmée pour choisir le type d’anesthésie, et expliquer à la patiente quels sont les risques anesthésiques, et surtout préconiser les mesures préventives à adopter avant l’intervention comme par exemple arrêter de fumer et ne pas prendre des médicaments à base d’aspirine afin d’éviter les saignements et favoriser une meilleure cicatrisation.

Quels sont les examens à effectuer avant un lifting des seins ?

Durant ces consultations, des examens comme la mammographie et l’échographie sont recommandés à la patiente. Ces examens sont obligatoires avant une chirurgie des seins, de même qu’un bilan sanguin. Le bilan pré-opératoire est généralement effectué une semaine avant l’intervention.

Si le but de la mastopexie est de remodeler la poitrine, en remettant l’aérole et le mamelon à la position idéale ou en ascensionnant la glande mammaire… il va s’en dire que la technique opératoire dépend de chaque cas et de chaque chirurgien.
Par exemple pour corriger une ptose modérée, le chirurgien va réaliser une ou deux incisions qui correspondront ensuite à deux types de cicatrices.
La cure d’un relâchement important ou ptôse importante peut nécessiter 2 ou 3 types de cicatrices. Mais en gros, la correction de la ptôse consiste d’emblée à corriger le cas échéant l’asymétrie des seins. Ensuite, on va repositionner l’aréole et le mamelon. Puis procéder à l’ablation de l’excès cutané et glandulaire, remodeler la glande et réaliser enfin une suture des incisions.

Cicatrices d’un lifting mammaire

incisions-cicatrices lifting seinsLe traitement de la ptose mammaire impose trois types de cicatrices possibles :

• Une cicatrice péri-aréolaire

Cette cicatrice survient si le plasticien fait recours à la technique du « round block ». La cicatrice dans ce cas est localisée autour de l’aréole.

• Une cicatrice verticale

Elle associe à cette cicatrice autour de l’aréole, une autre cicatrice qui descend verticalement de dessous l’aréole pour se perdre dans le sillon sous-mammaire.

• Une cicatrice en T inversé

En plus des deux premières cicatrices, une incision horizontale faite dans le pli sous-mammaire cause une cicatrice en forme d’ancre marine dite aussi cicatrice en T inversé.

Cicatrices si le lifting des seins est associé à la pose d’implants

La chirurgie de correction de la ptôse des seins associée à une augmentation mammaire ne comporte pas plus de cicatrices qu’un lifting mammaire classique ou un lifting seul. Les cicatrices seront aussi les mêmes s’il s’agit d’une plastie de réduction des seins associée à la même intervention.

Les suites opératoires du lifting seins sont-elles douloureuses ?

Les douleurs après un lifting des seins sont peu importantes. En cas de vives douleurs, le patient peut se soulager en prenant simplement des antalgiques. Mais les suites opératoires sont marquées par la survenue des ecchymoses et d’un œdème. La patiente doit garder, pendant un mois, un soutien de contention.

Résultat lifting seins

Le résultat lifting seins pratiqué en Tunisie peut être visible après 2 mois. Par contre, vous ne pourrez juger de son état définitive qu’au bout de 10 à 12 mois. Les seins sont raffermis et le temps que les cicatrices guérissent et s’estompent vous aurez une poitrine bien remodelée et ferme.

Bon à savoir

Qu’est-ce que la ptôse des seins ?

lifting seinsSuite à de multiples grossesses ou une perte de poids importante, il se manifeste chez certaines femmes une chute de seins qui se caractérise par un évidement du sein et une perte du volume mammaire, dont la conséquence est une peau excédentaire disgracieuse. C’est cette chute des seins que l’on appelle la ptôse mammaire.
Plus exactement, les femmes qui présentent une ptôse des seins, ont une poitrine tombante à cause de la distension du tissu cutané provoquée par une chute de la glande mammaire. Il s’agit donc en plus d’une enveloppe cutanée excédentaire, d’un déplacement de la masse mammaire vers le bas, du déplacement de l’aréole et du mamelon vers le pôle inférieur du sein. La ptôse des seins décrit donc de manière générale un affaissement des seins. D’où l’intérêt du lifting des seins pour remodeler la poitrine.

Que se passe-t-il si la ptose est associée à une autre anomalie ?

S’il est évident que le lifting mammaire est indiqué pour le traitement de la ptôse, il faut noter que les seins tombants peuvent être associés à d’autres anomalies mammaires comme l’hypertrophie ou l’hypoplasie mammaire. Dans ces cas, en plus de la correction de la ptôse, l’intervention consistera pour une poitrine volumineuse à procéder à une chirurgie de réduction mammaire, et dans l’autre, le lifting mammaire sera associé à une augmentation des seins que ce soit par pose de prothèse mammaire ou alors par injection de graisse autologue (lipofilling mammaire).

devis gratuit lifting seins

Enregistrer