0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Lorsque les femmes pensent à améliorer leur poitrine, elles pensent d’abord à l’augmentation mammaire. Si cette intervention peut convenir à de nombreuses femmes, elle ne convient pas à tout le monde. Si vous faites partie des femmes qui ne sont pas intéressées par les implants mammaires, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de chirurgie mammaire qui peut vous aider. Grâce à une intervention de lifting des seins, les patientes peuvent retrouver la forme et le tonus de leur poitrine de jeunesse. Et oui, cela peut vraiment faire une grande différence.

Avez-vous besoin d’un lifting des seins ?

La première étape pour déterminer si un lifting des seins vous convient est de réfléchir aux préoccupations que vous avez pour vos seins. Si vous souhaitez un volume plus important, une augmentation mammaire peut être indiquée. Si vous recherchez un volume moindre, envisagez une réduction mammaire. Si vos seins ont commencé à s’affaisser avec le temps, l’intervention de lifting mammaire vous aidera à obtenir les résultats que vous souhaitez. L’affaissement peut résulter de nombreux facteurs, dont le processus de vieillissement, les fluctuations de poids, la grossesse et l’allaitement, et parfois même la génétique. Il arrive également qu’une perte de volume des seins se produise ou qu’une patiente ait toujours voulu des seins plus volumineux ; dans ces cas, une augmentation mammaire peut être combinée au lifting des seins pour des résultats optimaux.

perte de volume des seins

Êtes-vous une candidate au lifting des seins ?

Si vous pensez que vos seins pourraient avoir besoin d’un lifting, certaines caractéristiques peuvent vous aider. En général, les patientes présentant un lifting des seins ont des seins à la peau tendue, des mamelons qui pointent vers le bas, une perte d’élasticité et/ou une forme allongée lorsqu’ils ne sont pas soutenus. Un moyen infaillible de déterminer si vos seins sont tombants est de les regarder lorsque vous ne portez pas de soutien. Si les mamelons tombent sous le pli de la poitrine, une chirurgie de lifting des seins pourrait vous convenir.

Les bonnes candidates à une opération de lifting des seins doivent être en pleine maturité et en bonne santé physique générale. Vous devez avoir un poids normal et stable et ne pas avoir de projets de grossesse, ce qui pourrait annuler les résultats du lifting des seins. Si vous êtes en âge de procréer et envisagez une grossesse, discutez-en avec votre chirurgien plasticien afin de garantir les meilleurs résultats.

Les candidates à un lifting des seins sont également non-fumeuses, ne souffrent pas de maladies potentiellement mortelles ou d’affections médicales susceptibles de nuire à la cicatrisation, ont une attitude positive et ont des objectifs précis en matière d’amélioration de leur image corporelle. Il n’y a pas d’âge spécifique auquel un lifting des seins devient soudainement approprié ; de nombreuses femmes plus jeunes peuvent être confrontées à des facteurs susceptibles de provoquer un affaissement des seins et pourraient bénéficier d’un lifting des seins.