0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Peut-on se faire tatouer par-dessus une augmentation mammaire ? 

Une question courante sur les interventions sur le corps et l’art corporel
Avec la popularité croissante des tatouages sur le sternum et des tatouages près de la zone des seins et de la cage thoracique, il n’est pas rare de se demander si une augmentation mammaire aura une incidence sur l’art corporel potentiel dans cette zone. La peau est constituée de plusieurs couches : l’épiderme, le derme et le tissu sous-cutané.

Une aiguille de tatouage ne pénètre que dans la couche dermique. Comme les implants mammaires se situent en dessous de cette couche, les patientes peuvent toujours se faire tatouer dans les zones où elles ont subi des augmentations, mais nous recommandons de prendre certaines précautions pour assurer une guérison optimale.

tatouage seins pour cacher les cicatrices

Conseils pour faciliter le processus de guérison d’une augmentation mammaire

Si vous avez subi une reconstruction mammaire, consultez un membre de notre équipe avant de vous faire tatouer. Nous le recommandons car les femmes ayant subi une reconstruction mammaire ont moins de graisse et de tissus sous la peau que les femmes ayant subi une augmentation mammaire.

Certaines femmes choisissent de se faire tatouer dans cette zone pour couvrir les cicatrices qu’elles pourraient avoir, et nous aidons toujours nos patientes à se sentir au mieux de leur forme. En fait, les tatouages sont souvent utilisés pour créer l’apparence de mamelons ou cacher des cicatrices chez les femmes qui ont subi une reconstruction. Si vous êtes intéressée, nous pouvons vous faire des recommandations sur la façon de procéder de la manière la plus sûre possible.

Assurez-vous que votre tatouage est réalisé par un professionnel agréé qui utilise un équipement stérile. Ne supposez pas que tous les salons de tatouage enregistrés prennent les précautions nécessaires. Vous ne voulez pas qu’une stérilisation incorrecte provoque une infection de la peau, ce qui pourrait endommager votre chirurgie mammaire et votre santé. Après le tatouage, continuez à réduire les risques d’infection en prenant les mesures de stérilisation appropriées à la maison.

Étalez votre chirurgie et votre tatouage de manière à ce qu’ils ne soient pas trop rapprochés. Comme les deux procédures nécessitent le travail et la guérison de votre système immunitaire, cela contribuera à le maintenir fort. Cela vous permettra également de vous assurer que la peau à l’endroit où vous avez été opéré n’est pas trop sensible. Les implants étirent la peau, ce qui la rend sensible pendant que le corps s’adapte à l’augmentation. La guérison complète d’une augmentation mammaire peut prendre entre un et quatre mois. Un membre de notre équipe peut vous donner des précisions sur la date de guérison de votre augmentation.
Si vous avez déjà un tatouage à l’endroit où vous souhaitez être opérée, l’opération pourrait compromettre l’apparence du tatouage.