0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Vous envisagez une augmentation mammaire, mais vous ne savez pas quel type d’implant mammaire vous convient le mieux ? Décider de subir une augmentation et choisir le type d’implant à utiliser sont deux décisions profondément personnelles. Mais grâce aux progrès de la chirurgie esthétique, vous disposez désormais d’options qui ont l’air tout à fait naturelles.

Ce n’est pas pour rien que les implants sont l’un des traitements esthétiques les plus demandés. Les implants peuvent augmenter la taille de votre poitrine, améliorer votre silhouette générale et renforcer votre confiance en vous. Mais pour obtenir les résultats que vous souhaitez et méritez, il faut choisir le bon implant.

Quelles sont les options d’implants dont je dispose ?

Tous les implants ont une enveloppe extérieure en silicone, mais l’intérieur peut être rempli de sérum physiologique ou de gel de silicone. Les deux types d’implants sont disponibles en différentes tailles, textures et formes, et chacun offre des avantages différents à la patiente.

implant mammaire comment choisir

Les implants salins

Comme leur nom l’indique, les implants salins sont remplis d’eau salée stérile. Ces implants sont uniques en ce sens qu’ils peuvent être remplis à différents niveaux avant d’être placés dans le corps, ce qui garantit que les objectifs esthétiques du patient sont atteints. Ces implants peuvent également être utilisés pour résoudre l’asymétrie des seins. En raison de la nature de l’eau salée, ces implants peuvent sembler plus fermes que les implants en silicone. Les implants salins sont une option pour les patientes âgées de 18 ans ou plus.

types implant mammaire

Implants en silicone

Les implants en silicone, qui sont remplis d’un gel de silicone, sont progressivement devenus le choix le plus populaire pour les femmes souhaitant une augmentation mammaire. Ces implants conservent une forme stable à long terme et sont plus naturels. Ils constituent également une option intéressante pour les patientes ayant moins de tissu mammaire.

Les implants en silicone sont disponibles pour les patientes de 22 ans ou plus. Une fois l’implant en silicone en place, votre médecin peut vous recommander de passer une IRM mammaire tous les quelques années afin de surveiller l’intégrité structurelle de l’implant.

Quel type d’implant mammaire semble le plus naturel ?

Les implants en silicone ont tendance à ressembler davantage au tissu mammaire naturel que les implants en solution saline. Ils sont également moins susceptibles de se plier ou d’onduler, ce qui donne à la patiente une poitrine lisse et régulière à long terme.implant mammaire semble naturel

Pour les patientes qui sont naturellement plus minces ou qui ont des seins plus petits, les implants en silicone peuvent être une option particulièrement intéressante car les bords de ces implants sont moins visibles sur un corps maigre.