0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Techniquement, vous pouvez subir un lifting des seins sans intervention chirurgicale. Cela dit, les résultats peuvent ne pas être aussi durables ou esthétiques que ceux d’un lifting mammaire traditionnel.

Voici quelques-unes des options qui existent :

Lifting mammaire par Botox

Le lifting des seins au Botox est essentiellement un lifting des seins sans chirurgie. Votre chirurgien plastique injecte la neurotoxine Botox, qui détend les muscles, dans le muscle pectoral mineur, ce qui permet aux muscles dorsaux de compenser en soulevant les seins. L’effet de lifting ne dure que le temps du Botox, soit environ trois à quatre mois.

Crèmes pour augmenter les seins

De nombreuses crèmes sont présentées comme ayant la capacité de raffermir vos seins, mais la plupart ne sont rien de plus que des crèmes hydratantes. Ces crèmes miracles ne vous feront probablement pas de mal, mais amélioreront-elles votre poitrine ? La plupart des experts pensent que non.

lifting seins sans chirurgie

Exercices pour la poitrine

Les pompes et autres exercices qui ciblent les muscles de la poitrine peuvent également aider à raffermir vos seins. Cependant, si l’affaissement et le relâchement sont prononcés, l’exercice seul ne fera probablement pas la même différence qu’un lifting des seins.

Un nouveau soutien-gorge

L’alternative non chirurgicale numéro un au lifting des seins est… un soutien-gorge bien ajusté. Si votre soutien-gorge ne vous soutient pas suffisamment, tous ces rebonds peuvent relâcher vos tissus conjonctifs et favoriser l’affaissement. Un soutien-gorge bien adapté peut faire une grande différence dans l’apparence et la sensation de vos seins.

D’autres options pour un lifting non chirurgical des seins peuvent inclure des procédures de remodelage du corps, comme le Thermage. Cette technique utilise des ondes radio pour resserrer les couches de collagène dans la peau, ce qui a pour effet de soulever et de raffermir la peau affaissée dans cette zone.

À propos du lifting des seins

Lorsque vous envisagez des procédures alternatives de lifting des seins sans chirurgie, il est important de comprendre ce que fait la chirurgie de lifting des seins pour les seins ptotiques, ou « tombants ».

lifting seins non chirurgicale

Les seins peuvent commencer à s’affaisser sous l’effet de la gravité, d’une perte de poids massive (telle que celle résultant d’un bypass gastrique), d’une grossesse et/ou de l’allaitement. Un lifting des seins inverse ce processus en relevant et en raffermissant les seins. Elle peut être réalisée avec ou sans implants mammaires, sous anesthésie locale ou générale, dans un hôpital ou un cabinet de chirurgie.

Le lifting des seins dure environ deux heures à trois heures et demie. En règle générale, le mamelon et l’aréole sont déplacés vers un point plus élevé du sein. Ensuite, le tissu mammaire sous-jacent est resserré et la peau du sein affaissée est réduite. Le degré de lifting nécessaire détermine généralement le nombre d’incisions requises et leur longueur.

Après l’intervention, votre rétablissement après un lifting des seins nécessitera environ une semaine d’arrêt de travail, en fonction de votre profession. Les effets secondaires du lifting des seins peuvent inclure une infection, la mort des tissus, une asymétrie des seins, des cicatrices défavorables et une insatisfaction quant aux résultats esthétiques.

Si vous envisagez un lifting des seins, parlez à votre chirurgien plasticien de vos options et de vos objectifs. Il pourra vous aider à prendre une décision en connaissance de cause et à comprendre pourquoi un lifting des seins sans intervention chirurgicale peut échouer.