0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Lorsque les gens pensent à la chirurgie mammaire et aux procédures esthétiques, ils se concentrent sur l’augmentation mammaire. Cependant, un grand nombre de femmes et certains hommes consultent des chirurgiens plasticiens pour une réduction mammaire.

Les hommes qui recherchent une réduction mammaire le font parce qu’ils sont confrontés à une maladie génétique ou à une réaction causée par un médicament qui entraîne une augmentation du tissu mammaire. De nombreuses femmes ayant une forte poitrine recherchent une réduction mammaire pour soulager leurs douleurs aux épaules, au dos et au cou.

Outre les problèmes physiques auxquels sont confrontées les femmes à forte poitrine, il existe un fardeau émotionnel. Le fait d’avoir une forte poitrine peut entraîner un sentiment de gêne ou d’insécurité. Pour beaucoup, c’est une raison suffisante pour envisager une chirurgie de réduction mammaire.

candidate reduction mammaire

Êtes-vous une bonne candidate ?

Chaque année, on estime que 100 000 femmes ont recours avec succès à la chirurgie plastique pour réduire la taille de leurs seins. En raison de la gravité de l’opération, il est compréhensible que les gens se demandent si cette intervention leur convient ou non.

La plupart des candidates à la chirurgie de réduction mammaire ont des seins exceptionnellement volumineux par rapport à leur morphologie ou à leur taille. En raison de leur forte poitrine, elles souffrent de douleurs aux épaules, au cou ou au dos.

Il n’est pas rare que les femmes à forte poitrine aient une mauvaise posture car les muscles du dos n’ont pas la force nécessaire pour soutenir leur poitrine. Elles peuvent souffrir de problèmes de peau, de coupures dans les épaules et d’éruptions cutanées en raison de la taille de leurs seins.

Certaines femmes peuvent avoir des seins qui ne sont pas de la même taille. L’un peut être sensiblement plus grand ou plus petit que l’autre. Cela peut entraîner un sentiment de gêne.

La décision de recourir ou non à la chirurgie de réduction mammaire est une décision très personnelle. Pour les femmes qui souffrent des symptômes mentionnés ci-dessus, une procédure de réduction mammaire peut apporter un grand soulagement.