0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Les femmes qui envisagent de subir un lifting des seins se demandent souvent à quoi elles peuvent s’attendre en termes de cicatrices. Le lifting des seins offre un rajeunissement spectaculaire, en particulier pour les femmes qui ont connu une grossesse, une perte de poids et d’autres causes de tension et d’affaissement de la peau.

Avec l’aide d’un chirurgien méticuleux, les cicatrices sont minimes, mais il est important de savoir où sont situées les cicatrices de lifting mammaire et comment elles se présentent généralement une fois guéries.

Où sont pratiquées les incisions de lifting mammaire ?

Il y a plusieurs types de lifting des seins, chacun impliquant une incision différente. Les options sont les suivantes :

  • Incision concentrique ou « donut » : Cette incision fait le tour de l’aréole et est presque invisible une fois guérie.
  • Circumverticale ou « sucette » : Comme l’incision concentrique, cette incision fait le tour de l’aréole mais ajoute une ligne verticale vers le bas du sein.
  • T inversé ou « ancre » : L’incision en T inversé fait le tour de l’aréole, descend verticalement vers le bas du sein et suit horizontalement le pli inframammaire où le sein rencontre la paroi thoracique.

Dans tous les cas, les incisions sont créées et fermées avec une grande précision afin de minimiser la visibilité des cicatrices.

cicatrices lifting mammaire

Quel type de lifting des seins me convient le mieux ?

Le type de lifting des seins qui vous convient le mieux dépend de votre tissu mammaire existant, de l’élasticité de votre peau et de l’ampleur du lifting que vous recherchez.

Concentrique : Cette approche laisse la cicatrice la moins visible mais crée également le moins de lifting et de projection.

Circonvolutionnaire : Cette méthode permet un lifting modéré chez les femmes à petite poitrine.

T inversé : idéal en cas de relâchement important ou de peau inélastique, cette approche permet d’obtenir le lifting le plus spectaculaire.

Votre type d’incision peut également dépendre de votre intention d’ajouter ou non des implants mammaires à votre lifting.

cicatrices lifting mammaire

À quoi ressembleront les cicatrices d’un lifting mammaire ?

Au fur et à mesure de la guérison de vos incisions après l’opération, vos cicatrices apparaîtront d’abord sous la forme de lignes rouges en relief. Elles finiront par s’estomper, s’aplatir et s’éclaircir pour devenir encore moins visibles.

Chaque personne guérit différemment, mais il est important de savoir qu’il est possible qu’il reste des cicatrices légères sur votre poitrine. C’est à vous de décider si cela en vaut la peine pour obtenir des seins plus fermes, plus liftés et plus jeunes.