Quelle est la taille idéale d’une prothèse mammaire ?

augmentation mammaire tunisie

Il n’y a pas de standards de prothèse mammaire idéale. Tout est relatif et plusieurs facteurs entrent en considération pour décider de la taille et du volume de l’implant mammaire à poser.

De quoi dépend le choix de la taille de la prothèse ?

Lors de l’entretien préopératoire, la patiente communique à son chirurgien ses échos et radios ainsi que le but de son intervention. C’est alors qu’il pourra la conseiller sur la meilleure technique susceptible de lui procurer le résultat désiré et lui expliquer la procédure opératoire.

Le but de l’augmentation mammaire

Si la patiente désire corriger une hypotrophie mammaire, elle peut se permettre de poser des implants de grand volume. Cela lui permettra d’avoir une poitrine généreuse. Si la patiente est maigre elle peut faire un lipofilling mammaire en plus de la pose d’implants pour estomper les contours des prothèses.

Par contre, si la pose d’implants est purement esthétique, le chirurgien pourra conseiller la patiente sur le type de prothèse qui lui permettra d’avoir une silhouette harmonieuse.

La corpulence et le tour de poitrine de la patiente

L’harmonie est l’ultime but recherché pour un grand nombre de patientes. Il faut que les seins soient symétriques, de volume acceptable et qu’au final, il faut que la poitrine soit ferme.

Son choix personnel

Au final, le chirurgien ne va pas imposer à la patiente un volume donné, son rôle est l’écoute et le conseil avant de présenter des soins de grande qualité. Il va écouter la patiente, la conseiller mais au final c’est elle qui va décider du volume et de la taille.

En générale les patientes françaises désirent obtenir un bonnet C et tendent à obtenir une augmentation mammaire modérée. Alors que les américaines veulent toujours en avoir un plus grand volume, D dans la plupart des cas.