0033 0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Lors de la chirurgie mammaire, les techniques chirurgicales et les voies d’incision que le chirurgien choisit dépendent de plusieurs facteurs. Le round block n’est rien d’autre que le nom de la cicatrice péri-aréolaire. L’intérêt de faire une incision autour de l’aréole c’est que la cicatrice va se fondre dans la pigmentation et la jonction foncée et claire entre le tour de l’aréole et le reste du sein.

Quelles sont les chirurgies mammaires qui utilisent la technique round block ?

Le chirurgien choisit les techniques adaptées à l’intervention. Dans le cas du round block, il est généralement utilisé pour les interventions suivantes.

Lifting seins lors d’une ptôse légère

  • En cas de léger relâchement, il suffit de faire une incision circulaire autour de l’aréole et réséquer l’excès de peau distendue.
  • Mais en cas d’une ptôse modérée, le chirurgien ajoute à la technique du round block une seconde incision verticale. Le chirurgien pourra alors de donner au sein un galbe plus esthétique et une forme arrondie.
  • Au final, la correction d’un fort relâchement mammaire se fait par une triple incision : round block, verticale et dans le sillon sous mammaire. Cette technique permet au chirurgien de mieux redistribuer la peau de façon homogène et donne au sein une forme plus naturelle.

Augmentation mammaire par implants

Pour corriger un affaissement modéré tout en donnant du volume au sein, le round block permet au chirurgien d’insérer la prothèse mammaire par l’aréole sans avoir à faire une autre incision.

Pourquoi choisit-on le round block ?

L’avantage majeure de cette technique d’incision en chirurgie mammaire, c’est sa discrétion. En effet, elle devient invisible à la fin du processus de cicatrisation et se confond avec la pigmentation de l’aréole.

Cependant, elle ne suffit pas dans tous les cas de chirurgie mammaire. C’est certainement sa seule limite. Si on insiste à avoir cette technique lorsqu’elle n’est pas indiquée par votre chirurgien, on peut se trouver avec un élargissement de la cicatrice altérant le galbe du sein.