0033 0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Avoir de jolis seins bien fermes c’est bien mais qu’elles soient symétriques c’est encore mieux. Ia symétrie des seins n’est pas donnée à toutes les femmes, mais pour un très grand nombre elle n’est pas flagrante. Une légère différence existe bel et bien mais qui n’est pas visible à l’œil nu.

Toutefois, lorsque le sein gauche diffère visiblement du sein droit, cela devient inesthétique, handicapant et provoquer des complexes.

La différence entre les deux seins peut être au niveau de la forme du volume ou de la position au niveau du thorax.

Traitement des différentes asymétries

  • Si l’asymétrie est causée par une disproportion entre les deux seins et si l’un d’entre eux est hypertrophié, une réduction mammaire permet d’ascensionner le sein tombant. Cela permet de corriger la ptôse et d’harmoniser le galbe du sein plus gros ou les deux.
  • Si les seins ont un petit volume en plus d’être moyennement relâchés et encore de taille différente, il est commun de faire une augmentation mammaire par prothèse. Cela dit, le chirurgien doit mettre des prothèses de taille différentes pour un rendu symétrique. En cas de ptôse, une légère incision en « round-block » ou en « l » peut être nécessaire pour soigner des seins tubéreux.
  • Dans le cas d’une asymétrie modérée, le lipofilling peut suffire. Pas la peine dans ce cas de poser des implants, seule l’injection de graisse autologue dans l’un ou les deux seins corrige le problème d’asymétrie.