Tél : 0033(0)184140728 / 0021636140282
E-mail : devis@chirurgiedusein.net

Réduction des seins

Réduction mammaire : allégez votre poitrine et retrouvez votre bien-être

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique et plastique des seins qui vise à réduire la taille d’une poitrine de volume excessif qui génère des gênes et même des complexes à la patiente.
Cette intervention est souvent associée à un lifting des seins permettant de finaliser les résultats de la réduction et de peaufiner davantage la poitrine.
réduction volume des Seins

Que veut-on dire par l’hypertrophie de la poitrine ?

cicatrices Comme l’indique déjà son nom, ce phénomène assez fréquent n’est autre que l’excès du volume des seins par rapport à la silhouette de la femme. Pour certaines, il s’agit d’une qualité et d’un bonus qui symbolise la fertilité et la sensualité et qui les rendent même fières.
Toutefois, d’autres femmes ont très mal vécu cette expérience et n’arrivent pas à accepter cette morphologie.
En effet, l’hyperplasie des seins se manifeste par une glande mammaire développée et souvent déplacée de son emplacement usuel. De plus, elle est généralement jumelée à :

• une asymétrie mammaire ;
  • un affaissement cutané plus ou moins développé (ptôse mammaire ou seins tombants) ;
  • Une infiltration graisseuse où les graisses enrobent le tissu glandulaire et on parle, dans ce cas d’une hypertrophie adipeuse.

Ces difformités aggravent davantage les gênes de la femme concernée.
Heureusement, la réduction mammaire a été conçue spécialement pour trouver une solution fiable et durable contre cet aspect démesuré et disproportionné de la poitrine.

Combien coûte une plastie de réduction des seins en Tunisie ?

Avec un tarif affriolant, nos patientes vont bénéficier d’un séjour esthétique complet où notre agence Med Chirurgie mammaire va se charger de toutes les procédures, de A à Z. Un agent sera à votre disposition et sera équipé d’un véhicule pour assure vos déplacements. Les entretiens préopératoires sont prévues à l’avance ainsi que la réservation dans un hôtel tout confort.

InterventionTarifsSéjour
Réduction mammaire2000 €5 nuits et 6 jours

Les soins préopératoires nécessaires pour la réduction des seins en Tunisie

Avant toute intervention chirurgicale, une liste d’examens à réaliser est indispensable pour vérifier l’état de santé de la patiente, la faisabilité ou non de la chirurgie esthétique ainsi que les précautions à prendre par le chirurgien plasticien.

Consultations préopératoires

En effet, il est préférable d’effectuer deux ou 3 consultations préopératoires (y compris celle avec le médecin anesthésiste) pour que la patiente puisse parler, d’une manière détaillée de son problème, du résultat désiré et de ses attentes à long terme. Aussi, la familiarisation avec le praticien est méga importante pour les patientes pour qu’elles soient à l’aise au bloc opératoire.
En outre, le chirurgien examine soigneusement le bilan préopératoire de la patiente et qui comprend son bilan sanguin complet, les mammographies effectuées ainsi que ses antécédents de santé.

Précautions à prendre pour minimiser les risques possibles

Pour éviter le risque de thrombose, il faut arrêter de prendre les hormones féminines contenues dans les pilules de contraception, avant 2 mois de l’opération.
Sinon, pour éviter le risque d’embolie pulmonaire et de cicatrices nécrosées, il est indispensable d’arrêter de fumer, un mois de l’opération et également après la période postopératoire.
La prise des anti-inflammatoires et les anticoagulants est également interdite avant 1 mois de l’intervention pour empêcher le risque d’hémorragie.

Réduction de la taille des seins : intervention proprement dite

Cette chirurgie mammaire possède essentiellement 3 objectifs :

• Alléger le volume de la poitrine ;
  • Se débarrasser du problème d’asymétrie entre les deux seins ;
  • Éliminer définitivement la ptôse mammaire.

Réduction mammaire : tout ce qui se passe au bloc opératoire

incisionCette opération se passe sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Le plasticien nécessite deux cicatrices : une incision périaréolaire pour le repositionnement des aréoles et des mamelons et une incision verticale allant de la base de l’aréole vers le sillon sous-mammaire pour éliminer l’excès cutané, glandulaire et graisseux et pour rehausser, ensuite, les seins.
La durée d’hospitalisation est entre 24h et 48h.

Et après l’opération ?

Pendant les premiers jours postopératoires, des gonflements et des colorations bleues peuvent apparaître autour des seins de la patiente mais cela se dissipe avec le temps.
Les douleurs (qui ne sont pas importantes) diminuent progressivement surtout avec la prise des antalgiques.
Après le retirement des pansements, une gaine de contention ou un soutien-gorge est donné à la patiente pour protéger les incisions pratiquées et pour améliorer le processus de cicatrisation.

Questions fréquemment posées par les patientes (FAQ réduction mammaire)

Ci-dessous, la foire aux questions exposée pour éclaircir davantage les détails de l’opération de réduction de la poitrine :

À partir de quel âge peut-on recourir à une telle opération de chirurgie mammaire ?

Certaines jeunes filles souffrent du problème de l’hypertrophie des seins même juste après la puberté. Si les gênes sont insupportables (dorsalgies, vêtements trop serrés, etc.), l’adolescente peut recourir à une réduction mammaire. Sinon, et d’une façon générale, il est préférable d’attendre l’achèvement de la croissance du corps, c’est-à-dire 18 ans.

L’allaitement est-il possible après cette chirurgie ?

Oui et non. En effet, cela dépend de l’emplacement des canaux galactophores. Si le chirurgien les a laissés intacts, la femme peut allaiter sans aucun problème. S’il y a eu une ablation partielle de la glande mammaire avec les canaux, l’allaitement n’est plus possible.

Le résultat obtenu après une réduction mammaire est-il durable ?

Oui. Une telle opération est irréversible. Ainsi, la patiente bénéficie d’un résultat naturel et durable qui n’est visible qu’après 3 mois de l’intervention.

Enregistrer