Ce qu’il faut savoir sur les prothèses mammaires texturées

augmentation mammaire tunisie

La pose d’implants mammaires est une technique de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter le volume des seins. Chaque patiente possède des exigences et des attentes mais la majorité s’entent sur le désir d’obtenir un résultat naturel. Ce dernier est généralement garanti par la pose de prothèses texturées.

Les prothèses à enveloppe texturée sont de deux types :

L’élastomère de silicone

La spécificité de cette prothèse est sa souplesse et sa résistance à la fois. Elle possède des parois solides parfaitement étanches évitant la fuite du gel de silicone et les coques ainsi. Les risques de coques sont quasiment nuls pour ce type de prothèse.

Le choix de la surface lisse ou texturé sera fonction de certains critères spécifiques à chaque patiente et des recommandations de son chirurgien.pose protheses mammaires tunisie

La mousse de polyuréthane

Ce sont des prothèses avec une enveloppe de silicone recouverte de polyuréthane. Leur texture réduit indéniablement le phénomène de coque. Une adhérence totale avec la glande mammaire empêchant toute rotation.

Il permet d’approcher au plus l’aspect de la glande mammaire au toucher mais aussi pour permettre une meilleure adhésion de la prothèse aux tissus mammaires. En plus ce type de prothèses évite leur déplacement et la patiente ne sera pas dans une situation embarrassante d’avoir un sein plus haut que l’autre. La pose d’implants mammaires permet à la patiente de gagner en volume mais aussi en estime de soi et en capital séduction.

Le choix du type de prothèse, de la texture de son enveloppe, de son contenu mais aussi de son volume sont tant de facteurs qui sont discutés lors des entretiens préopératoires. Le chirurgien explique à la patiente les spécificités de chaque implant et lui conseille ceux qui correspondent à sa morphologie.