0033 0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Le but ultime de la plastie mammaire est d’avoir des seins fermes. Que l’on fasse une pose d’implants mammaires ou un lipofilling, les seins doivent être raffermis.

Les plasties mammaires ont toutes des modes opératoires différents mais leurs finalités se rejoignent à la fin et permettent à la patiente d’obtenir une poitrine ferme. Quant au volume il appartient à la patiente de choisir celui qui lui convienne.

Les chirurgies de réduction mammaire

Les interventions visant à rapetisser le volume des seins que ce soit en intervenant sur la glande mammaire ou la peau enveloppant les seins permettent toutes les deux de rehausser la poitrine. La différence réside dans la technique opératoire.

Le lifting mammaire élimine le surplus de peau enveloppant les seins et rehausse l’aréole et le mamelon. Alors que l’intervention de réduction mammaire rajoute aux actes précédents la résection d’une partie de la glande mammaire.

Les chirurgies d’augmentation du volume mammaire

Augmenter le volume des seins se fait soit par la pose d’implants mammaires soit par l’injection de graisse autologue.

Pour des patientes qui ont une hypotrophie de la glande mammaire, la solution optimale c’est la pose de prothèses mammaires. D’autres patientes peuvent recourir à cette intervention même si elles ont un volume jugé normal mais le font pour un objectif purement esthétique. La pose d’implant mammaire peut se faire dans le même temps opératoire qu’un lifting de seins.

Le lipofilling quant à lui il se fait pour une augmentation modérée du volume mammaire. Il permet surtout d’obtenir le décolleté plongeant que toute femme peut souhaiter.