La position la plus privilégiée pour une pose d’implant mammaire

augmentation mammaire tunisie

L’augmentation mammaire est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à poser une prothèse mammaire ou à injecter de la graisse autologue au sein. Le choix entre telle et telle technique dépend de l’objectif de la patiente et de ses caractéristiques morphologiques.

Le lipofilling nécessite que la patiente possède un surplus adipeux localisé tout au long de son corps. Le lipofilling peut être fait seul ou accompagné d’une pose de prothèse mammaire.

La pose de prothèse mammaire

Quant à la pose de prothèse mammaire elle se fait selon d’autres considérations. Elle se fait devant ou derrière le muscle pectoral. Si la patiente exprime son souhait d’avoir des enfants et de les allaiter par la suite de la pose de prothèse mammaire elle devra le communiquer à son chirurgien. En prenant en considération ce souhait, il veillera à préserver les canaux galactophores pour un futur allaitement garanti.

La pose de prothèse mammaire peut aussi accompagner la correction de la ptose mammaire. Ainsi lors d’un lifting seins, la patiente peut demander au chirurgien d’augmenter le volume de ses seins.

Comment choisir la bonne position ?

Tout plasticien vous dira que chaque cas est unique et le choix de la position de la prothèse dépend aussi de l’objectif de la patiente en plus de ses caractéristiques morphologiques.

Le choix de la position va donc dépendre de la volonté de la patiente de :

·         Avoir un résultat naturel

·         Pouvoir allaiter par la suite

·         Avoir un résultat naturel

La position rétro-musculaire ou la position « dual plan » permet de parvenir à assurer un résultat naturel, et préserve les canaux galactophores. Donc une jeune femme qui souhaite continuer à allaiter son enfant après la pose d’implants devra singer à en parler avec son chirurgien qui lui administrera les conseils qui lui correspondent le plus.