Lipofilling seins Tunisie : augmentation mammaire par greffe de graisse

Le lipofilling seins pratiqué en Tunisie est une technique de lipomodelage de la poitrine de la femme. Elle consiste à injecter la graisse extraite de la patiente dans ses seins afin de leur donner du volume. Voilà pourquoi on parle d’augmentation des seins par injection de graisse autologue.
Plus simplement, le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale qui consiste à remodeler la poitrine et à lui donner du volume par injection de graisse tout en redessinant la silhouette par une lipoaspiration des excédents graisseux sur d’autres parties du corps. Il s’agit d’une technique naturelle d’augmentation des seins qui évite au patient les complications liées à l’implantation de prothèses mammaires.

Le lipofilling seins combiné avec le lifting peut aussi corriger certaines malformations mammaires comme le développement asymétrique des seins (un sein volumineux et un sein controlatéral moins développé), les cas de seins tubéreux ou même le syndrome de Poland.
lipofilling Seins

Prix lipofilling seins Tunisie

L’agence Med Chirurgie mammaire propose un prix lipofilling seins en Tunisie attractif. Le tarif inclut :

  • la présence d’un assistant médical de l’agence tout au long du séjour,
  • les transports entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel à bord d’un véhicule climatisé,
  • les entretiens avec le chirurgien et l’anesthésiste,
  • toutes les prestations médicales et chirurgicales,
  • la réservation dans un hôtel de luxe pendant le période restante de votre séjour après votre sortie de la clinique.
Intervention Tarifs Séjour
 Lipofilling Seins 1800 € 5 nuits et 6 jours

Déroulement opératoire du lipofilling mammaire

Consultation préopératoire

La consultation pré-opératoire est aussi nécessaire pour l’augmentation mammaire par injection de graisse qu’elle ne l’est pour la pose d’implant. Cette consultation permet surtout d’évaluer les différentes zones de prélèvement de graisse nécessaire.

technique de lipofilling mammaire
La chirurgie d’augmentation des seins par injection de graisse autologue procède par étape. L’étape préalable au lipofilling seins est la liposuccion. Le plasticien doit d’emblée prélever sur les zones surchargées par la graisse (culotte de cheval, face interne des cuisses ou des bras, poignée d’amour, le ventre, etc.) la graisse nécessaire à l’intervention. Pour cela, il réalise de fines incisions sur la zone concernée, y introduit des canules mousses à bout arrondis reliées à un aspirateur pour extraire la quantité de graisse suffisante à l’intervention.
La seconde étape est celle du traitement la graisse. La graisse prélevée est centrifugée pendant quelques minutes afin de séparer la graisse de bonne qualité du sang et de l’huile inutiles à l’intervention. Donc outre la centrifugation, la purification de la graisse est aussi importante avant l’injection.
La troisième étape de l’intervention consiste à réaliser de petites incisions (1 à 2 mm) dans le sillon sous-mammaire. Ensuite, la graisse est injectée à l’aide de canules dans la glande, précisément entre celle-ci et le muscle grand pectoral, et entre celui-ci et les côtes.

 

Comment obtient-on la graisse injectée dans les seins ?

injection de graisse au seinComme il a été dit, le lipomodelage mammaire est non seulement une technique d’augmentation des seins sans chirurgie, mais aussi une augmentation mammaire sans prothèse. Pour cette raison, le chirurgien va se servir de canules mousses qu’il introduit à travers des incisions réalisées sur des zones précises du corps où se trouve localisé un excès de graisse, pour la prélever. Ce qu’on appelle la liposuccion.
Les zones généralement marquées par des surcharges adipeuses localisées servant au remodelage des seins sans aucune chirurgie sont : la culotte de cheval, l’abdomen, les cuisses, les bras, etc. Bref, la graisse lipoaspirée est désormais réutilisée aussi bien pour augmenter le volume des fesses aussi bien que le volume des seins. Ainsi, une lipoaspiration de la culotte de cheval ou une liposuccion abdominale peut être une bonne occasion de procéder à un lipofilling des seins.

Une anesthésie est-elle nécessaire ?

La chirurgie d’augmentation mammaire par greffe ou transfert de graisse autologue se réalise sous anesthésie générale.

Suites de l’injection de graisse autologue aux seins

Le lipofilling n’est pas une intervention douloureuse. Néanmoins, il est possible d’éprouver quelques petites douleurs liées notamment au prélèvement de la graisse. Cette douleur varie d’une patiente à une autre, et aussi en fonction de la quantité de graisse prélevée. Les douleurs quelles qu’elles soient peuvent être facilement atténuées par des antalgiques.
Toutefois, les suites opératoires d’une chirurgie de transfert de graisse autologue peuvent être marquées par la présence d’ecchymoses et d’un œdème, localisés sur les zones prélevées. La patiente peut envisager la reprise du sport 1 mois après l’intervention. Si le lipofilling mammaire n’interdit pas la grossesse, il est néanmoins recommandé d’attendre 1 an après l’intervention pour tomber enceinte ou pour allaiter.

Résultat du lipofilling seins

Le résultat du lipofilling seins réalisé en Tunisie est visible immédiatement. Mais le résultat final et définitif n’intervient qu’au bout de 6 mois. Le volume mammaire est augmenté de la taille d’un bonnet. Il est à noter que ce volume peut être amélioré. En effet, après l’intervention, il est possible de noter une perte de volume liée à la résorption d’une partie de la graisse injectée. Pour reprendre cette intervention, il faut patienter au moins une année et disposer d’un capital graisseux important pour une reprise possible.
devis gratuit lipofilling seins

Enregistrer

Enregistrer