0033 0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Cette autogreffe de tissu adipeux permet de sculpter la région des fesses ou du ventre et augmenter le volume mammaire. Le chirurgien délimitera les zones qui possèdent un excédent de graisse et explique à la patiente la quantité qu’il en pourra retirer.

Quel est le volume maximum qu’on peut aspirer ?

La quantité maximale de graisse aspirée dépend de plusieurs facteurs : du poids de la patiente, de la zone donneuse de greffon adipeux.

Dans la région des poignées d’amour et de l’abdomen, il est possible de retirer entre 450 gr à un kilo. Lorsqu’on fait une liposuccion de la zone de l’abdomen, on peut aussi aspirer le surplus adipeux dans la région des flancs pour souligner la taille de la patiente.

Si on continue vers le reste du corps, on peut collecter encore 1 kilo du haut du dos, 1.5 de l’extérieur des cuisses et pas plus de 500 grammes au niveau des bras.

Indication du lipofilling seins

Le lipofilling des seins permet de retirer un maximum de surplus graisseux pour le réinjecter dans les seins. Donc, si une patiente ne dispose pas d’assez de volume adipeux sur le corps, elle ne pourra pas aspirer à une augmentation mammaire conséquente.

Tant la patiente a de la graisse en excès tant elle aura un volume mammaire important. C’est justement lors des entretiens préopératoires que les examens permettront de dégager le volume du surplus graisseux.

Sinon, elle peut recourir à la pose d’implants mammaires pour augmenter le volume de ses seins dans les proportions souhaitées.