Principales indications de la réduction mammaire

reduction mammaire tunisie

Toute intervention chirurgicale ne se fait que sous avis médical. Des tests et des analyses préopératoires sont demandées par le chirurgien pour s’assurer de l’état de santé générale de la patiente et de ses réelles motivations.

Faire une intervention de chirurgie plastique se fait soit pour des raisons fonctionnelles soit esthétiques. Pour la réduction mammaire un besoin fonctionnel est d’autant plus évoqué que l’esthétique.

Une raison fonctionnelle

reduction mammaire tunisieA cause du grand volume mammaire, la femme est sujette à des douleurs au dos et d’autres causées par les bretelles du soutien-gorge. En plus de ces douleurs, d’autres gênes entravent les activités quotidiennes comme la pratique du sport. Elle ne peut même pas se tenir debout pour une longue période.

Même les choix vestimentaires sont restreints et la femme ressent une certaine gêne à porter des vêtements près du corps.

Une raison esthétique

Une grande poitrine aura tendance à tomber et à fortiori causer une ptôse mammaire. Ce qui cause une déformation de la silhouette. L’intervention qui vise à éliminer le surplus de glande mammaire ou de de surplus graisseux est nommée une réduction mammaire et qui doit se faire par un chirurgien expérimenté et spécialement formé pour.

Tant l’augmentation mammaire peut se faire sur un coup de tête par la pose d’implants, la réduction du volume des seins devrait se faire après mure réflexion.

La patiente doit se renseigner sur les suites et les contre-indications d’une réduction du volume des seins.