Durée de vie des prothèses mammaires

Mettre un corps étranger dans son corps nécessite de bien se renseigner sur sa composition et sur sa durée de vie. En effet, la pose de prothèses mammaires en gel de silicone cohésif est, désormais, de plus en plus fréquente.

Une fois passée les premières années pendant lesquelles de rocambolesques mésaventures se sont passées, maintenant les patientes sont plus sereines lors de l’augmentation mammaire par prothèses. Elles sont certifiées non PIP et sont soumises à des contrôles très rigoureux.

Composition des prothèses

Les prothèses nouvelle génération contiennent du gel de silicone cohésif. Elles sont plus résistantes et n’ont pas de durée de vie préalable. Même les prothèses ancienne génération qui sont remplies de gel de silicone sont résistantes. Selon les statistiques, leur taux de rupture n’est que de 1 %.

Faire un examen tous les ans est conseillé pour surveiller l’état de ses prothèses et prévenir toute fuite ou risque de coque.

Durée de vie et nécessité de les changer

Ce qu’il faut savoir c’est que les prothèses contiennent du gel de silicone et qu’on ne peut pas les garder toute la vie. Pour cela, il faut les changer au bout de 10 à 15 ans.

Etant donné que les spécialistes de la chirurgie esthétique et les laboratoires commercialisant les prothèses n’ont pas le recul nécessaire pour juger de la pérennité des prothèses, on préconise de les changer tous les 10 ans.

Pour que votre chirurgie seins en Tunisie se passe en de bonnes conditions, il faut s’adresser à des cliniques de renom qui collaborent avec les laboratoires reconnus et soumis à des normes de sécurité draconienne.