0033 0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

On entend souvent les patientes ayant fait une augmentation mammaire se poser les questions suivantes :

  • Est-ce mauvais de dormir sur le côté juste après l’opération d’augmentation mammaire ?
  • Au bout de combien de temps puis-je dormir sur le côté ?

Le rôle du chirurgien est de bien expliquer aux patientes en plus du déroulement de l’acte chirurgical mais aussi, les suites opératoires : les douleurs (la manière de les soulager en leur indiquant ce qu’il faut prendre comme médicaments) le résultat et la reprise de l’activité quotidienne et entre autres la manière avec laquelle la patiente devra dormir.

Consignes du chirurgien après une augmentation mammaire

Ces questionnements relatifs aux suites opératoires de la chirurgie d’augmentation des seins sont naturels. Il est d’ailleurs courant d’expliquer aux patientes les principales recommandations sur la manière avec laquelle il faut dormir, les vêtements de contention à porter et pendant quelles périodes, sur les médicaments et la pratique de sport… Pour une bonne convalescence, il faut suivre les recommandations du chirurgien à la lettre et ne pas hésiter à poser des questions.

L’avantage de porter une brassière et un soutien-gorge de compression permettent d’apporter plus de confort lors du sommeil. La patiente peut se retourner sur les côtés sans craindre le déplacement de la prothèse et ceci au bout de 9 jours.

Comment dormir ?

On conseille souvent les patientes de ne pas dormir à plat (sur le dos bien sûr) mais en position semi assise. Cette position permet d’assurer que la prothèse ne se déplace pas. Mais ça sera tout simplement pendant la première semaine.

Vous pouvez également essayer de vous retourner sur les côtés pendant la nuit et au moindre signe de mouvement et d’inconfort il ne faut pas hésiter à se retourner.

De toute façon, en portant votre soutien-gorge de contention vous n’aurez pas de problème de déplacement de la prothèse.

Après dix jours, certaines patientes déclarent pouvoir dormir avec un top serré et une bande fine de contention après avoir enlevé le soutien-gorge de contention.