0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

L’intervention d’augmentation mammaire est réalisée en hôpital de jour, sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation. Le sein est remodelé en pratiquant une seule incision dans le pli sous-mammaire, autour de l’aréole ou de l’aisselle.

Comment se passe une opération d’augmentation mammaire ?

Une fois l’incision faite, le chirurgien crée un sac dans lequel la prothèse sera insérée. La prothèse peut être placée directement derrière le tissu mammaire ou derrière le muscle pectoral, c’est-à-dire entre celui-ci et la cage thoracique. Le choix de la technique opératoire de l’augmentation mammaire ainsi que le type de prothèse seront évalués par le chirurgien en fonction du cas spécifique. Une fois la prothèse insérée, elle sera bien tolérée par le tissu du corps qui l’isole par une enveloppe (capsule) créée par réaction : ici, il n’y a pas de circulation et donc aucun composant de la prothèse ne peut entrer en contact avec le corps et interférer de quelque manière que ce soit avec la glande.

Une fois l’implant mammaire sera placé (l’opération dure 40 minutes), une technique de suture spéciale est appliquée afin qu’aucune cicatrice visible ne subsiste après la guérison. La poitrine est ensuite enveloppée d’un pansement compressif qui sera conservé pendant une semaine environ.

Les résultats qui peuvent être obtenus après l’augmentation mammaire

Après l’opération, la poitrine sera non seulement plus volumineuse, mais elle aura aussi des proportions adaptées à la structure physique de la patiente. Le remodelage chirurgical confère beauté et tonicité au sein : la présence de la prothèse ne sera pas visible esthétiquement et même au toucher la consistance des seins sera naturelle.

Les traces de l’opération ne seront pas visibles car les cicatrices seront faites pour correspondre à la zone aréolaire ou aux plis naturels de la peau.