0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Après chaque intervention chirurgicale, il existe certaines recommandations que le patient devra suivre à la lettre. En plus des suites classiques due à l’anesthésie et les recommandations relatives au fait d’éviter de prendre des douches et de porter des choses lourdes, il existe des suites spécifiques à chaque intervention de chirurgie plastique.

Voyons ici les principales recommandations après une augmentation mammaire :

Les premiers jours après une pose d’implants mammaire

Les 3 premiers jours post opératoires seront accompagnés par des douleurs assez vives. Ces dernières seront dues à la tension induite par l’insertion des prothèses mammaires et finiront par s’estomper dans les premières semaines. La pose d’implants mammaires provoque aussi une gêne pour dormir sur le ventre.

Le médecin prescrit à la patiente des antalgiques et des produits qui permettent de décontracter les muscles pour éviter les crampes et les douleurs.

La patiente devra porter un soutien-gorge de contention pendant un mois et ne pas l’enlever pendant la nuit. Le soutien-gorge qui sera porté par la suite ne doit pas contenir d’armature, push-up ou encore à balconnet.

Les étapes à respecter

Vous ne pouvez reprendre le travail qu’après une semaine. Pendant cette même période, les périodes doivent être gardés proches du corps tout en évitant de les lever. C’est pourquoi, pendant cette période, il est conseillé d’avoir une aide à domicile. Ce n’est qu’après un mois que vous commencer par soulever des petites charges.

Il faut éviter de faire du sport pendant le premier mois. À partir de cette période, le port d’une brassière est important lors des activités physiques, qu’il faut commencer doucement.

Les sports nécessitant une forte sollicitation des muscles sont à éviter pendant les trois premiers mois surtout si les prothèses sont posées derrière les muscles pectoraux surtout les sports de combat, etc…

En ce qui concerne les cicatrices, vous pouvez toujours faire un massage de la zone où les incisions ont été faites dès que le pansement sera enlevé (1ère semaine). Avec le bout des doigts, faites une légère pression et des mouvements circulaires en utilisant la crème indiquée par votre chirurgien.