0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Se refaire les seins est une décision importante pour toute patiente qui décide de le faire. Pour la chirurgie d’augmentation mammaire la patiente aura le choix entre la pose d’implants mammaires et le lipofilling. Pour la première technique qui est la pose de prothèses, l’étape la plus importante sera portée sur le choix de la prothèse mammaire. Cet article va vous donner une idée sur les différents types de prothèses mammaires afin d’atteindre un meilleur résultat correspondant à votre idée de la poitrine idéale.

Composition des prothèses mammaires

La prothèse mammaire est constituée essentiellement du silicone. Ce silicone n’est pas dangereux pour la santé puisque jusqu’à l’heure actuelle aucune étude n’a montré que l’existence du silicone dans les prothèses est liée à des maladies spécifiques.

Il existe deux types de prothèses : implant rempli de solution physiologique et un implant rempli de gel en silicone.

  • La prothèse en liquide physiologique est utilisée spécialement pour les femmes très jeunes avec une bonne qualité de peau et ayant un problème d’asymétrie modérée.
  • La prothèse en gel en silicone cohésif est la plus utilisée par les patientes grâce à sa projection basse, moyenne ou haute selon les souhaits des femmes et surtout son aspect naturel.

Forme des prothèses

  • Des prothèses plates : Comme son nom l’indique cette prothèse a une forme large et plate. Elles s’adaptent avec les patientes qui souhaitent combler le vide sur la partie haute du sein comme le cas des femmes après la grossesse.
  • Des prothèses rondes : Les prothèses rondes s’adaptent avec les femmes qui souhaitent avoir une forte poitrine. Cet implant est de forme circulaire et modifiable selon les mensurations que fait la patiente.
  • Des prothèses anatomiques : Les prothèses anatomiques sont en forme de poire ou en gouttes d’eau. Elles ont connu un énorme succès grâce à leur rendu naturel. Cette forme de prothèse d’adaptent avec les femmes ayant une petite poitrine.

A partir de cet article, on a montré que le choix de la prothèse est une étape très importante dans la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire. Ce choix dépend de plusieurs facteurs tels que la morphologie des seins de la patiente ainsi que ses préférences et attentes.