Comment choisir la bonne taille des prothèses mammaires ?

augmentation mammaire tunisie

Derrière chaque requête d’augmentation mammaire par prothèse, il existe un motif donné qui est propre à chaque patiente. C’est pourquoi un entretien préliminaire avec le chirurgien est nécessaire pour discuter des réelles motivations et de la taille de la prothèse qui lui procure le résultat souhaité.

Le plus important lors de ces séances préliminaires c’est de choisir la bonne taille des implants mammaires qui permettent à la patiente d’avoir une silhouette harmonieuse.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix du volume des nouvelles prothèses ?

Lorsqu’une femme désire augmenter le volume de sa poitrine c’est souvent pour un objectif esthétique et par désir d’obtenir plus de sensualité et d’appuyer sa féminité par une poitrine plus prononcée. Parfois, c’est pour réparer un léger relâchement de la poitrine que la pose d’implant est suggérée ou encore le lipofilling seins. En injectant la graisse aux seins, ils sont raffermis et la patiente obtient une augmentation modérée du volume de sa poitrine.

Dans d’autres cas c’est surtout pour corriger une hypotrophie mammaire qui est caractérisée par un manque de développement de la glande mammaire que la patiente demande une augmentation mammaire par pose d’implants.

Choix des prothèses en fonction de la morphologie de la patiente

Dans tous les cas, une étude de la morphologie de la patiente est nécessaire pour déterminer la bonne profondeur des prothèses et de leurs dimensions.

Une silhouette en V par exemple ne peut pas mettre de grosses prothèses car cela lui donnera une carrure encore plus forte sur le haut du corps et très mince en bas.

En revanche, une silhouette en A peut se permettre de choisir de grands volumes de prothèses et obtenir ainsi une silhouette en 8.

Tout est une question d’harmonie et de proportions respectées. L’œil avisé et expert du chirurgien spécialisé en chirurgie seins assure un rôle de conseil à ses patientes. Il leur garantit le résultat tant souhaité et qui les mette surtout en valeur.