La chirurgie esthétique des seins

chirurgie seins

A cause de diverses variations pondérales ou hormonales les seins de la femme connaissent des modifications de la forme, du volume et de la taille. Certaines femmes acceptent ces modifications et les assument, pour un grand nombre de femmes ça devient source de complexes.

Pour éliminer les gênes dont souffrent ces femmes et réparer les dégâts permet à ces patientes de s’épanouir à nouveau dans leur nouvelle corpulence.

Les interventions de chirurgie mammaire

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire pour augmenter le volume des seins, qui se fait soit par pose d’implants soit par lipofilling. De petits seins sont souvent associés à un problème de développement de la glande ou d’un manque de tissus graisseux.

En fonction du défaut à corriger et du résultat que la patiente désire obtenir, le chirurgien l’oriente vers la solution qui lui correspond le mieux et la chirurgie seins qui lui correspond le mieux.

Si une femme a un problème de développement de la glande et désire juste une petite augmentation, l’implant mammaire sera de taille moyenne. Une injection de graisse autologue peut compléter le geste opératoire de pose de prothèse mammaire pour estomper les contours et obtenir une forme proche du naturel. Par contre une prothèse de grand volume sera choisie pour un volume mammaire important.reduction mammaire tunisie

Réduction mammaire

Pour des patientes qui souffrent d’hypertrophie mammaire, le grand volume de sa poitrine peut être handicapant et gêner ses mouvements quotidiens. D’où la nécessité de faire la chirurgie de réduction mammaire. Il s’agit d’une intervention qui demande mure réflexion. Le recours à un chirurgien consciencieux permet à la patiente d’avoir un diagnostic précis et des cicatrices discrètes tout en ayant une poitrine uniforme et de taille moyenne.

Lifting seins

Quant au relâchement des seins qui survient chez la femme surtout à l’approche de la quarantaine après un amaigrissement important ou suite à l’allaitement, il est réparé par le lifting seins.

Réparer la ptose mammaire revient donc à rétablir l’harmonie et l’équilibre entre les tissus graisseux et glandulaires et la peau des seins qui entourent ces tissus mous qui ont diminué de volume.