La chirurgie des seins

Très souvent, on associe souvent chirurgie esthétique à la chirurgie des seins. C’est la partie du corps de la femme la plus visée par la chirurgie esthétique après la rhinoplastie.

Selon le dernier sondage de l’IFOP, sur 1300 femmes interrogées, la moitié a fait une chirurgie mammaire.

Fétichisme ou esthétisme

Les seins des femmes sont la partie du corps que les hommes regardent en premier lieu. Plusieurs nient cette affirmation, mais concrètement les seins est l’objet de séduction par excellence.

Porter des t-shirts moulants ou des robes avec un décolleté plongeant nécessite d’avoir des seins fermes te de taille prépondérante à la silhouette. Du coup, les femmes ressentent de plus en plus le besoin de recourir à des chirurgies plastiques de remodelage de la poitrine.

Si à cela s’ajoute les regards baladeurs des hommes ou encore lorsque certains hommes poussent leurs partenaires à augmenter le volume mammaire, les femmes se sentent obligées d’en faire. Mais selon la déontologie des chirurgiens plasticiens, un entretien préliminaire avec la patiente est primordial. Au cours de ce rendez-vous préopératoire, le chirurgien doit s’assurer des réelles motivations de la patiente, il pourra ainsi la conseiller et vérifier si elle est réellement prête et motivée.

Les motivations peuvent être principalement en relation avec l’image que la femme veut avoir d’elle-même et son désir de modifier certains aspects de sa morphologie.

Quelles sont les chirurgies mammaires les plus populaires ?

Les interventions qui sont les plus récurrentes sont le lifting seins et la pose de prothèse mammaire.

  • Certaines femmes ressentent le besoin de remodeler leur poitrine et soigner la ptose mammaire. Elles obtiennent ainsi des seins remontés, fermes et parfaitement symétriques.
  • L’augmentation mammaire est aussi une intervention qui connait un franc succès pour les femmes qui veulent traiter leur hypotrophie mammaire à travers la pose de prothèses ou le lipofilling mammaire.

Sinon c’est au cas par cas et chaque patiente a le choix et la possibilité de soigner les dégâts du temps, et le relâchement ou tout bonnement augmenter le volume de sa poitrine et harmoniser sa silhouette comme elle veut mais dans la limite du réalisable tout en étant encadrée par les conseils d’un professionnel.