Changement prothèses mammaires Tunisie

Le changement des prothèses mammaires en Tunisie se passe pour toute femme qui porte des implants en sérum physiologique ou en silicone depuis plus de 10 ans. Cette durée de vie des implants évite tout risque d’infiltration et tout problème de santé.

Prix changement prothèses mammaires Tunisie

Pour obtenir le prix du changement des prothèses mammaires en Tunisie, il suffit d’envoyer une demande de devis. La tarification est proche à celle de l’augmentation mammaire puisque les gestes chirurgicaux sont semblables car même les prestations du séjour sont les mêmes.

Déroulement de l’opération de changement de prothèses mammaires

changement protheses mammaires tunisieL’opération de substitution des anciennes prothèses mammaires par les nouvelles ne dure qu’une heure en moyenne.

Une incision est faite sous le sillon sous mammaire ou dans l’ancienne incision pour retirer la vieille prothèse. Ensuite, le chirurgien vérifie le foyer de l’ancienne prothèse, si elle est fissurée, il procède à un nettoyage la cavité et enlever le liquide qui s’est infiltré. Sinon, il la remplace tout simplement.

Si on est en présence d’une ptôse des seins, un lifting mammaire peut être opéré lors du changement des prothèses ou encore si la patiente désire porter des prothèses de plus petite taille ou ne plus en remettre.

A la fin de l’intervention, le chirurgien pose un pansement compressif pour protéger l’incision et permettre à la patiente de prendre sa douche sereinement.

La durée de l’hospitalisation est de 2 jours.

Suites du changement prothèses mammaires

Le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire jour et nuit. Il faut le garder pendant un peu plus d’un mois.

L’intervention peut occasionner des douleurs et des tiraillements pendant quelques jours. La prise d’antalgiques peut calmer la patiente et lui apporter un certain confort pendant le premier mois.

Résultat changement implants mammaires

Le résultat définitif sera visible à partir de 2 mois si la période post intervention se passe dans de bonnes conditions.