Le Breastox : Un traitement en vogue mais assez controversé

botox seins

De plus en plus de techniques voient le jour pour rehausser le volume de la poitrine sans chirurgie. On cherche à avoir un joli décolleté rehaussé sans pour autant avoir à recourir à une chirurgie esthétique avec son lot d’incisions et d’anesthésie. Depuis un certain temps, on connait les vertus du botox afin de lutter contre le vieillissement cutané du visage. Récemment, un chirurgien britannique a essayé de l’introduire dans la chirurgie mammaire.

Les injections de botox permettent d’éliminer les rides du visage, mais il serait important de se renseigner et de voir la pertinence de ce traitement et son efficacité pour les seins.

Qu’est-ce que le Breastox ?

Le Breastox est un traitement qui consiste à injecter de la toxine botulique aux seins pour en augmenter le volume. Le chirurgien vise les muscles pectoraux par des injections de botox. Ces injections permettent d’obtenir l’effet gainage et rehausse ainsi la poitrine.

Cette technique est sollicitée par les stars pour défiler sur le tapis rouge en exhibant un décolleté ferme et lifté sans soutien-gorge.

Mais avant de penser à le faire, il faut se demander si cette technique a vraiment des résultats concluants ou est-ce une intox ?

Est-il pratiqué en France et en Tunisie ?

Mais selon la société française des chirurgiens esthétiques plasticiens doute des effets du botox sur le lifting des seins. Il n’y a pas un lien significatif entre le fait de détendre le muscle pectoral et l’augmentation de la glande mammaire. Cela risquerait même de provoquer un relâchement du sein qui va tomber vers le bas.

Comme pour tout traitement en vogue à l’hollywoodienne, il faut se renseigner et se fier à la législation française dans le domaine médical.

Etant donné que nos chirurgiens partenaires suivent aussi le cadre légal et éthique de la société française des chirurgiens plasticiens, nous ne pratiquons pas l’injection de toxine botulique dans la poitrine.