Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire en Tunisie est une opération chirurgicale qui consiste à insérer des prothèses en silicone pour agrandir la poitrine de la patiente et lui donner plus de galbe et de formes. La taille et la forme des implants sont à définir par le chirurgien et la patiente. L’augmentation mammaire par prothèses peut être parfois associée à un lipofilling.
augmentation mammaire tunisie

Prix augmentation mammaire Tunisie

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie comprend :

• l’assistance d’un agent médical tout au long de votre séjour.
  • les transports assurés entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.
  • les entretiens préopératoires avec le chirurgien et le médecin anesthésiste.
  • les prestations médicales et chirurgicales.
  • l’accès au bloc opératoire.
  • l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles.
Intervention Tarifs Séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes 2400 € 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques 2600 € 5 nuits et 6 jours

Déroulement de la chirurgie d’augmentation seins par pose d’implants

Phases préopératoires

position de la prothèse mammaireAprès la demande d’un devis gratuit, l’envoi d’un bilan sanguin et des mammographies en pièce-jointe et l’obtention de l’accord du plasticien, la patiente devrait réaliser au moins, 3 consultations préopératoires y compris celle avec le médecin anesthésiste après son arrivée en Tunisie.

Le chirurgien qui va faire l’intervention, lui explique tous les détails de l’opération, l’aide dans le choix des prothèses mammaires selon sa silhouette, la taille de sa poitrine et la qualité de sa peau. Il lui montre également quelques photographies médicales (avant-après) pour qu’elle soit plus confiante et plus à l’aise.

Sinon, il est strictement interdit de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires avant deux semaines. Les médicaments à éviter sont : l’aspirine, l’Aspégic, l’inflammyl, etc. Cela permet d’éviter les risques d’hémorragie. Aussi, il est préférable d’arrêter de fumer une semaine avant l’intervention pour s’éloigner des complications de la cicatrisation ou du risque d’embolie pulmonaire.

Les implants mammaires en silicone

prothèse mammaire

Composition, forme, résistance

L’implant mammaire est composé d’une paroi en silicone, similaire au tissu cutané. Cette paroi qui peut être lisse ou rugueuse. Elle est remplie soit d’un sérum physiologique (solution de Chlorure de Sodium), soit d’un gel en silicone cohésif 100 % biocompatible, soit d’un mélange de sérum et de gel.
Par ailleurs, deux formes existent sur le marché : les formes rondes qui offrent un décolleté pigeonnant et une poitrine très généreuse, les formes anatomiques ou sous forme de goutte d’eau qui donnent un résultat naturel à la patiente (plus chères que les rondes).

Emplacement et position

Deux positions sont essentiellement possibles : soit derrière la glande mammaire ou position rétroglandulaire, soit derrière le muscle pectoral ou position rétromusculaire.

Pour introduire les prothèses mammaires, 3 voies sont envisageables :

• Une voie axillaire : c’est-à-dire à travers les aisselles pour laisser les seins intacts mais son inconvénient est que l’emplacement de la prothèse peut être erroné;
  • Une seconde voie aréolaire ou péri-aréolaire et ses dérivés : c’est la plus utilisée car elle est pratique et les cicatrices sont camouflées par les pigmentations des aréoles
  • Une autre voie sous-mammaire : elle n’est pas très abordée car les cicatrices sont visibles surtout pour les femmes maigres
  • Une voie ombilicale : elle est rarement utilisée vu qu’elle ne concerne que les implants mammaires gonflables.

Après le marquage de l’emplacement des incisions à réaliser, le chirurgien esthétique effectue l’intervention. Cette dernière dure entre une heure et deux heures, sous anesthésie générale. Ensuite, il pratique l’une des incisions qu’on a déjà citées et insère les prothèses choisies.
Après une hospitalisation de 2 jours, la patiente peut passer le reste de son séjour esthétique dans un hôtel 5 étoiles qui lie luxe et confort.

Importance de la qualité des prothèses des seins

La qualité de l’implant et qui prend en compte, sa forme, sa composition, sa fiabilité avec le temps et sa biocompatibilité compte beaucoup dans le résultat définitif. Mais, vous n’avez rien à craindre car l’agence Med Chirurgie mammaire collabore avec des cliniques renommées, sélectionnant soigneusement leurs fournisseurs des produits biomédicaux qui comprennent des chirurgiens de confiance.

Suites opératoires de la pose de prothèses mammaires en silicone

Après l’augmentation mammaire, il est courant de sentir des douleurs. L’une intensité est variable selon la tolérance et la sensibilité de chaque patiente. Il est aisé de les soulager par des antalgiques qui seront prescrits par le chirurgien avant la sortie de la clinique. Dans le même temps, le chirurgien enlèvera le pansement qui a été posé à la fin de l’intervention. Utilisant un fil résorbable, il n’y aura pas besoin de les retirer par la suite.

Si l’implant mammaire est posé derrière le muscle pectoral, les douleurs sont plus vives.

Au cours des premières semaines post opératoires, les seins seront un peu gonflés en raison des œdèmes et des ecchymoses. Pour assurer un confort à la patiente, il est recommandé de porter un soutien-gorge de contention.

Conseils et soins post-opératoires

Pendant le reste de la période de convalescence en Tunisie, un infirmier se charge de venir prendre vos indices vitaux et vérifier les pansements et l’état de la chirurgie. En cas de besoin le chirurgien est disponible à vous consulter. D’ailleurs une consultation post-opératoire avant votre départ est assurée par votre chirurgien esthétique.

Pour reprendre ses activités journalières, il faut patienter entre 6 à 10 jours.

Il ne faut pas dormir sur le ventre pendant les 6 premières semaines et surtout ne pas porter de lourdes charges. Même chose pour le sport.

Résultat augmentation mammaire par pose d’implants en Tunisie

L’augmentation des seins grâce aux implants mammaires se voit immédiatement à la sortie du bloc. Mais le résultat définitif sera apprécié après 3 mois. La poitrine est ainsi plus volumineuse comme l’a désiré la patiente. Toutefois, on peut associer un lipofilling seins sur les contours pour un effet plus naturel ou un lifting.

FAQ augmentation mammaire

A travers ces Questions/Réponses, vous aurez plus d’informations sur cette intervention de chirurgie esthétique assez délicate :

Quelle est la durée de vie d’un implant mammaire ?

Théoriquement, les prothèses mammaires peuvent être posées à vie. Mais il est préférable de les changer tous les 15 ans, pour éviter le risque de corrosion.

Cette chirurgie d’augmentation possède-t-elle des risques ?

Dès le début, le choix du chirurgien esthétique est hyper important pour éviter les mauvaises surprises. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire possède quelques risques qu’on devrait évoquer malgré leur rareté :

• Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes ;
  • Nécrose cellulaire à cause du déclenchement d’une réaction allergique ou due au tabagisme ;
  • Risque d’hémorragie favorisé par la prise des anticoagulants avant l’intervention ;
  • Embolie pulmonaire. Elle se manifeste par l’obstruction de l’artère pulmonaire par un caillot circulant dans le sang de la patiente. Il est favorisé également par le tabagisme.

Une augmentation mammaire secondaire en Tunisie est-elle possible ?

Tout d’abord, qu’entendons-nous par augmentation mammaire secondaire ? en fait il s’agit de remplacement de prothèses dans le cadre d’une seconde intervention de chirurgie mammaire secondaire en Tunisie. Elle se fait en cas d’usure, de rupture de la prothèse ou tout simplement si la patiente veut changer le volume ou la forme de l’implant.

Toutefois il faut signaler que les prothèses utilisées sont d’une durée de vie d’une dizaine d’années.

Enregistrer