La mastectomie et après ?

Vous êtes peut-être sur le point de subir une mastectomie, soit parce que vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein ou parce que vous craigniez son développement.  Si c’est le cas, votre médecin peut vous parler des options chirurgicales pour la reconstruction de votre poitrine.

Reconstruire son sein grâce à la chirurgie

En effet, la chirurgie mammaire de reconstruction peut se faire plusieurs mois voire plusieurs années après une mastectomie ou une tumorectomie. L’objectif de la chirurgie est de recréer une nouvelle forme du sein en utilisant un implant artificiel, un lambeau de tissu provenant d’un autre endroit de votre corps (reconstruction autologue) ou les deux à la fois.

Il est évident que vous ne pouvez pas prédire à l’avance votre réaction face à la perte d’un sein. Il est normal de ressentir de l’anxiété, de la tristesse et de l’impuissance en abandonnant une partie de votre corps qui est importante pour votre sexualité, et pour vos enfants.

Allez de l’avant ! Ne soyez point désespérée et pensez à ce que la chirurgie esthétique pourrait vous offrir.   En effet, vous avez l’occasion d’opter pour l’une des options chirurgicales afin de retrouver votre confiance en soi et pour aimer votre corps à nouveau. Certes votre corps à subi des traumatismes. Mais, vous devez prendre les choses en main pour le restructurer.

Vous vous inquiétez peut-être sur les résultats? Cela va sans dire que si la reconstruction mammaire reconstruit la forme de votre sein, elle ne permet pas de restaurer la sensation au sein ou au mamelon dans l’immédiat. Au fil du temps, la peau sur le sein reconstruit peut devenir plus sensible au toucher. Toutefois, c’est une alternative qui vous permet de retrouver votre équilibre physique et mental.