0033 (0)1 84 800 400 devis@chirurgiedusein.net

Les cicatrices d’un lifting mammaire représentent l’un des éléments rédhibitoires qui font renoncer certaines femmes à subir cette chirurgie plastique. Bien que le malaise d’une poitrine tombante et son aspect relâché désagréable, on retarde souvent le recours à la plastie de lifting des seins pour ne pas avoir les cicatrices.

Cicatrices lifting mammaire : Conseils et précautions

Donc pour faire face à cette phobie des cicatrices, nous allons vous présenter ces conseils pour avoir des cicatrices estompées et bien lisses :

  • Évitez de faire de l’effort physique les premières semaines: en effet porter des objets lourds peut susciter une tension pouvant étirer les cicatrices et leur donner un aspect distendu. Il faut s’assurer de la présence d’une personne qui pourra vous aider aux travaux et les tâches ménagères.
  • Arrêtez de fumer avant et après l’intervention: les méfaits de la cigarette sont bien connus pour la santé en général mais pour la cicatrice, la nicotine entrave lourdement l’apport en oxygène. C’est justement cela qui entrave le processus de la cicatrisation et causer des nécroses.
  • N’exposez pas vos cicatrices au soleil: l’exposition aux rayons ultra-violets risquent de donner une couleur sombre à la cicatrice. En plus les fortes chaleurs risquent d’avoir des cicatrices gonflées ou qui saignent. Soyez donc prudentes après votre lifting mammaire de ne pas vous exposer au soleil ou encore les cabines à UV.
  • Respectez les consignes du chirurgien scrupuleusement: comme l’application de la lotion à la cortisone ainsi que les bandes qui contiennent du gel de silicone sur les cicatrices. Ces solutions permettent d’améliorer l’aspect de la cicatrice si vous les posez après la fermeture de la plaie pendant quelques heures par jour.