Adipomastie et gynécomastie : est-ce la même chose ?

gynecomastie tunisie

En ce qui concerne les termes médicaux, un grand champ lexical existe. L’adipomastie et la gynécomastie concernent la même partie du corps, qui est la poitrine masculine, elles peuvent être présentes ensemble ou séparément. Pour s’y retrouver un peu, nous vous présentons les définitions des deux termes.

Qu’est-ce que l’adipomastie ?

Lorsque la graisse s’accumule dans la poitrine de l’homme, on parle d’adipomastie. Ce surplus graisseux est souvent localisé dans les seins suite à une période d’adolescence pendant laquelle la personne a été en surpoids.

Ce surplus adipeux peut se localiser de façon symétrique dans les deux seins ou dans un seul. Même avec de l’exercice physique, du sport et de la musculation, cette graisse est tenace, elle ne part pas facilement.

La seule solution de l’éliminer est la liposuccion. En utilisant de fines aiguilles ou canules, le chirurgien retire le surplus graisseux pour que le patient retrouve une poitrine masculine. Aucune cicatrice visible ne reste.

Qu’est-ce que la gynecomastie ?resultat gynecomastie tunisie

Quant à la gynecomastie, elle représente l’hypertrophie mammaire chez l’homme. Il s’agit de l’excroissance de la glande mammaire d’un seul sein ou des deux.

Pour traiter l’hypertrophie des seins, il suffit de faire une chirurgie de gynécomastie pour retirer le surplus de la glande. L’exérèse de la glande mammaire se fait à travers une incision péri aréolaire ou sous le sein et son sera camouflé par les poils par la suite.

Ce qui important c’est que le résultat de la gynécomastie est définitif. La glande retiré ne pourra pas repousser.

Dans certains cas, une gynécomastie est souvent associée à une adipomastie dans ce cas, on associe les deux gestes opératoires.